Israël : Assaut terrestre imminent dans la ville de Gaza et menaces du Yémen à l’Arabie saoudite

.

H. Turner – Il est dit que l’entrée des troupes israéliennes dans la ville de Gaza commencera sérieusement “dans les 48 heures”. On s’attend à une guerre urbaine brutale et à grande échelle.

Dans les jours précédant l’information d’aujourd’hui, les forces de défense israéliennes sont entrées dans le nord de Gaza et ont commencé à encercler la ville de Gaza par le nord, l’ouest et la route côtière à l’est. Un autre contingent de l’IDF est entré au sud de Gaza et a sécurisé un chemin jusqu’à la route côtière, à partir de laquelle ils commencent à se déplacer vers le nord.

Les combats à la périphérie de la ville de Gaza ont souvent été féroces, mais on dit que ce que les FDI ont rencontré jusqu’à présent “n’est rien” comparé à ce qu’une guerre urbaine à grande échelle apportera. La nature féroce de la guerre urbaine, dans des espaces restreints, est un cauchemar bien connu pour les militaires. On s’attend à ce que le nombre de morts dans les deux camps soit impressionnant.

Pendant ce temps, les Houthis du Yémen ont tiré des missiles balistiques et lancé des drones depuis le Yémen en direction d’Israël, mais la plupart d’entre eux ont été interceptés par les forces navales américaines en mer Rouge ou par l’Arabie saoudite elle-même. Aujourd’hui, les Houthis ont officiellement “averti” l’Arabie saoudite que s’ils continuaient à intercepter les missiles destinés à Israël, ils commenceraient à viser “toutes les installations de production de pétrole saoudiennes”. Autrement dit, leur message ets le suivant : “Soit vous soutenez vos concitoyens musulmans, soit vous soutenez Israël. Vous ne pouvez pas faire les deux”.

Il s’agit apparemment d’un développement très inattendu, tant dans le monde arabe qu’au Pentagone. On attend les prochains développements.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *