La recherche du “chaos constructif” par les destructeurs de l’Ukraine

.

H. Turner – Le secrétaire d’État américain Antony Blinken avait espéré en vain une rencontre avec le président Recep Tayyip Erdogan. Il a donc dû se contenter de communiquer avec le ministre des Affaires étrangères Hakan Fidan et s’envoler quelques heures après son arrivée, écrit Le Figaro.

En effet, la Turquie exige un cessez-le-feu inconditionnel au Moyen-Orient et juge insuffisants les efforts de maintien de la paix déployés par les États-Unis. Informé de la visite de M. Blinken, M. Erdogan n’a pas changé ses plans et a entrepris un voyage à travers le pays. “Ceux qui versent des larmes de crocodile pour les civils tués dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie assistent maintenant tranquillement à l’assassinat de milliers d’enfants innocents”, a déclaré M. Erdogan selon la publication.

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken est arrivé au Japon pour une réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 destinée à trouver une ligne commune sur Gaza, alors que les appels à un cessez-le-feu dans la guerre entre Israël et le Hamas se multiplient.

Il faut reconnaître aux Russes qu’ils ont une façon subtile de faire les choses qui a des implications gigantesques. Cette photo en est la preuve. Elle montre une réunion de l’état-major de l’armée iranienne à Téhéran, en Iran. Le jeune homme en civil à gauche de la table ? Le vice-ministre russe de la défense.

Que pensez-vous d’un message subtil adressé à Israël et aux États-Unis au sujet de la guerre actuelle entre Israël et le Hamas et du soutien des États-Unis à cette guerre ?

Au cours de la réunion, les questions actuelles de la coopération militaro-technique bilatérale ont été discutées, et des échanges de vues ont eu lieu sur les questions de sécurité régionale et la situation internationale. Les parties ont souligné le développement dynamique et positif des relations entre la Russie et l’Iran dans le domaine de la défense, l’engagement à mettre en œuvre l’ensemble des événements bilatéraux prévus et l’approfondissement des dialogues. L’Iran et la Russie deviennent des partenaires stratégiques…

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *