Depuis l’effondrement des petites banques régionales aux Etats-Unis, les banques centrales se sont engagées dans un nouveau cycle d’assouplissement quantitatif. A ce jour, prés de 500 milliards de dollars ont été injectés dans le marché et bien plus encore si on prend en compte le bilan officieux de la Réserve fédérale. Par conséquent, le marché de la dette est encore plus volumineux ! Ainsi, les banquiers centraux de la Réserve fédérale ont-ils réussi à stabiliser les rendements des taux d’intérêt à 10 ans, ce qui a permis de développer une vague haussière sur les marchés financiers actions.
Dans ce décor, il y a une conséquence pour le dollar, de plus en plus attaqué, notamment avec la fin du pétrodollar. La monnaie de réserve mondiale qui a permis aux Etats-Unis d’exporter l’inflation vers d’autres pays, est vendue partout sur la planète. Ce, à un moment où le pétrodollar ne peut plus être défendu par l’armée américaine, mandatée depuis plusieurs décennies pour le protéger.
Cherchant à sauver sa crédibilité, le Fonds monétaire international insiste, comme nous l’avons vu récemment dans un précédent article sur Gladio Veritatis, sur la situation de la dette mondiale, la qualifiant de dangereuse. Les gens parfaitement au courant sur ce qui se trame, savent que le jour où la dette s’emballera, les rendements décolleront et on ne pourra plus rien arrêter.
A suivre sur Gladio Veritatis : Le prince du mensonge commande aux menteurs de la politique et des banques centrales