L’indice économique avancé LEI suggère que la récession est déjà là

.

L’indice économique avancé (LEI) du Conference Board – qui comprend les demandes initiales d’allocations chômage, les nouvelles commandes manufacturières, les nouveaux permis de construire et sept autres composantes – a enregistré une baisse pour le 15e mois consécutif, la plus longue série depuis la période précédant la crise financière de 2008.

Un haut responsable du Conference Board a déclaré : “Nous prévoyons que l’économie américaine sera probablement en récession entre le troisième trimestre 2023 et le premier trimestre 2024.”

Pourquoi est-ce important ? Depuis que le Conference Board a créé le LEI en 1996, celui-ci est un outil fiable de prévision des récessions. Mais alors que les analystes du LEI pensent que la récession est déjà là, certains économistes des banques d’investissement repoussent les dates de récession et réduisent les probabilités de récession. A l’approche d’une année électorale, le National Bureau of Economic Research (NBER), une organisation à but non lucratif proche des démocrates et chargée de déclarer les récessions, pourrait attendre 2025 pour antidater le début de la récession.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *