Les banques redoutent les retraits conséquents des clients

.

Aux Etats-Unis, la courbe de rendement est toujours inversée : les taux à long terme doivent normalement être plus élevés que les taux à court terme (puisque votre argent est immobilisé plus longtemps), mais ce n’est pas le cas.

Il y a donc une certaine crainte quant à ce qui se passe à court terme. On parle de plus en plus d’une répétition de l’année 2008. Les banques sont chargées d’obligations dont la valeur est bien inférieure à ce qu’elles ont payé. Depuis une quinzaine de mois, la Fed a augmenté les taux d’intérêt, ce qui a fait baisser la valeur des obligations. C’est ce qui a provoqué la faillite de la Silicone Valley Bank quand les gens ont voulu récupérer leur argent.

D’une manière générale, les obligations peuvent être détenues de deux manières différentes par les banques. Elles peuvent être détenues sur leurs comptes jusqu’à l’échéance, auquel cas peu importe le changement de prix de la crise intermédiaire, car l’obligation sera conservée jusqu’à son échéance et vous récupérerez la somme attendue. Mais cela ne vaut que si les déposants ne demandent pas à récupérer leur argent ! La Silicone Valley Bank s’est heurtée au problème des déposants qui voulaient récupérer leur argent. Elle a donc dû vendre des obligations et les a vendues à perte. Puis cela a fait boule de neige et a détruit la banque. Ce problème est en fait celui de toutes les banques. Toutes les banques sont sous l’eau en ce qui concerne leurs avoirs obligataires, tout comme elles l’étaient avec leurs avoirs hypothécaires en 2008. La Fed les a renflouées avec des plans d’injection de liquidités. Mais les montants ne sont pas les mêmes… Et comme vous le savez en lisant les derniers numéros de la lettre confidentielle, ainsi que la conclusion de la dernière série de la Lettre des Prophéties, le plan ne consiste plus à gagner du temps, mais à achever le Système en embarquant dans la pauvreté le plus grand nombre de personnes.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *