Le sentiment d’une récession commence à être partagé

.

Reuters – Les derniers indicateurs macroéconomiques offrent une lecture contrastée avec notamment un ralentissement des pressions salariales aux Etats-Unis, mais une quasi récession dans le secteur manufacturier dans le monde et une décélération dans les services en Europe et aux Etats-Unis.

L’enquête mensuelle de l’Institute for Supply Management (ISM), publiée lundi, a ainsi montré que la croissance de l’activité du secteur des services aux Etats-Unis avait ralenti en mai à 50,3 contre 51,9 le mois précédent.

Si ce coup de frein dans l’économie est de nature à être bien accueilli par la Réserve fédérale américaine (Fed) et la Banque centrale (BCE) qui tiendront la semaine prochaine leur réunion respective de politique monétaire, il suscite également les craintes d’une récession brutale.

D’autant que l’incertitude demeure sur la trajectoire des taux d’intérêt, la RBA, la banque centrale d’Australie, ayant surpris le marché ce mardi avec le relèvement de son taux directeur à 4,1% alors qu’une pause était attendue.

Reste à attendre l’événement qui sera interprété par la presse globale comme… la faute à pas de chance !

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *