.
La question du contrôle des prix est liée à celle des revenus. Le choix de l’actuelle politique monétaire non conventionnelle mène à une dérive des prix qui affecte le pouvoir d’achat des salariés, mais aussi la compétitivité. Les gens vont se rendre compte que leur pouvoir d’achat glisse de manière exponentielle vers le bas, et que les politiciens au service des clubs mondialistes (qui veulent détruire les nations), mentent au quotidien sur l’ampleur de l’effondrement du pouvoir d’achat.
Le problème est que les décideurs très déconnectés de la réalité, veulent créer un cadre dirigiste. Pour garder leur pouvoir de domination des populations, les technocrates ont finalement perdu le contrôle: tant de la politique monétaire que de la politique budgétaire. La tentation perfide est maintenant celle d’instaurer un contrôle des prix.
Ce n’est pas une idée nouvelle puisque cela a été fait dans des économies de guerre. Même si nous nous en approchons, les technocrates peuvent aussi faire mention de la climatologie. Cette volonté de contrôler les prix quand tout fini par échapper aux technocrates, a été en France mise en évidence par les propos du ministre des Finances, Bruno Le Maire, annonçant que les entreprises alimentaires réduiraient leurs prix en juillet. Il a menacé d’imposer des impôts sur les bénéfices et a évoqué une politique de “nom et honte” pour les entreprises qui ne réduiraient pas les prix. On verra la suite, mais cette attitude est très significative pour illustrer ce qui se met en place dans le domaine alimentaire et au niveau mondial.
.
LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI LA LETTRE DES PROPHÉTIES
LA LETTRE D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR
.
.