L’oie et le jars à Cuba

.

Par Jacob G. Hornberger – Il faut rendre hommage aux Chinois et aux Cubains pour avoir mis à nu l’hypocrisie totale de l’Etat américain de sécurité nationale, de son empire de bases militaires étrangères et de sa politique étrangère d’interventionnisme.

La semaine dernière, le Wall Street Journal a rapporté que la Chine versait des milliards de dollars à Cuba en échange de l’autorisation de construire à Cuba une importante installation destinée à espionner les Etats-Unis. La Chine et Cuba nient l’existence de cet accord, mais ce qui est le plus drôle, c’est la réaction des interventionnistes américains. Ils s’emportent contre le comportement prétendument agressif de la Chine.

Le sénateur de Floride Marc Rubio a exprimé les sentiments de tous les interventionnistes américains en s’exclamant : “La menace que représente #Cuba pour l’Amérique n’est pas seulement réelle, elle est bien pire que cela.” Rubio et le sénateur américain Mark Warner de Virginie ont déclaré conjointement : “Nous sommes profondément troublés par les informations selon lesquelles La Havane et Pékin travaillent ensemble pour cibler les Etats-Unis et notre peuple. Les États-Unis doivent répondre aux attaques continues et effrontées de la Chine contre la sécurité de notre pays”.

Attendez un peu ! Qu’en est-il de toutes les installations militaires, y compris les installations d’espionnage, que le Pentagone et la CIA possèdent autour de la Chine et de la Russie ? Et que dire du camp de torture et de prisonniers impérial du Pentagone et de la CIA à Guantanamo Bay, qui sert à espionner Cuba ?

On peut facilement comprendre pourquoi les Chinois, les Russes et les Cubains se comporteraient de la même manière que le Pentagone et la CIA. Après tout, de leur point de vue, ce qui est bon pour l’oie est bon pour le jars.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *