LA COREE DU NORD TIRE D’AUTRES MISSILES EN MER

.

La Corée du Nord a tiré deux missiles balistiques en mer de l’Est en réponse à un sous-marin nucléaire lanceur d’engins américain qui faisait escale à Busan, en Corée du Sud.

L’USS Kentucky, un sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SSBN) de la classe Ohio, a fait escale hier dans la ville de Busan, dans le sud-est du pays. Les Etats-Unis et la Corée du Sud s’entretiennent cette semaine sur les moyens de contrer les capacités nucléaires de la Corée du Nord.

Pourquoi c’est important ? Les Etats-Unis et leurs alliés dans la région sont contraints de tenir compte des menaces et des capacités nucléaires de la Corée du Nord. Pyongyang a déjà eu recours à des lancements de missiles pour obtenir des concessions de la part de Washington ; toutefois, le danger actuel est que la Corée du Nord agisse comme un mandataire nucléaire instable dans un futur conflit entre la Chine et les Etats-Unis dans la région. Si Pyongyang n’a qu’une capacité limitée à frapper le territoire américain, il pourrait facilement atteindre les principales installations militaires américaines dans le Pacifique !

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *