Le cauchemar de la retraite de la génération X

.

La génération X des Etats-Unis, née entre 1965 et 1980, se trouve dans une situation financière difficile alors que les membres les plus âgés de la génération approchent de l’âge de la retraite.

Le ménage type de la génération X dispose de 40 000 dollars d’épargne retraite, et 40% des membres de la génération X n’ont pas épargné un centime pour leur retraite, selon une étude récente du National Institute on Retirement Security (Institut national sur la sécurité de la retraite). Une étude antérieure avait indiqué que 64% des personnes interrogées de la génération X avaient cessé d’épargner pour la retraite parce qu’elles n’en avaient pas les moyens.

Pour de nombreux membres de la génération X, une crise financière personnelle s’est déjà produite. Les X ont été la première génération à commencer à travailler après le passage des régimes de retraite à prestations définies aux régimes à cotisations définies. Aujourd’hui, ils sont pris en sandwich entre des parents âgés et des enfants qui n’ont pas les moyens de quitter la maison. A mesure que l’économie se détériore, nous nous attendons à ce que les membres de la génération X soient de plus en plus en difficulté et à ce que les tensions générationnelles s’aggravent.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *