A quoi joue Trump ?

.

Lorsque l’ancien président Donald Trump est monté sur scène à Fort Dodge, dans l’Iowa, il a fait l’éloge du chef du Parti communiste chinois Xi Jinping, le qualifiant de “fort”, “intelligent” et “féroce”. Le président Trump a fait ces commentaires en comparant le chef du PCC au président Joe Biden.

“M. Biden s’est approché d’un homme qui ressemble à un morceau de granit, il est fort comme le granit”, a déclaré D. Trump. “Il se trouve que c’est une personne très intelligente”.

Ces déclarations ne sont pas seulement malavisées, elles mettent en péril la posture du personnage et l’image qu’il veut donner à ses électeurs qui subissent la politique marxiste pro-communiste du clan Biden.

Que l’on apprécie ou non Xi sur le plan personnel, il est le chef du PCC. Sous le régime communiste, plus de 80 millions de Chinois innocents ont été tués, un nombre bien supérieur à celui des victimes de toutes les guerres du siècle dernier réunies. Et le PCC n’a jamais cessé de tuer ses citoyens.

Depuis des années, Xi a utilisé le PCC pour consolider son pouvoir, liant son propre destin à celui du parti. Ces dernières années, il a publié des livres faisant l’apologie du leadership communiste et a incité le pays tout entier à lire ses livres, tout comme Mao l’avait fait avec son Petit livre rouge.

Sous le régime de Xi, des citoyens chinois innocents, tels que les adeptes du Falun Gong, les chrétiens et les dissidents politiques, continuent d’être emprisonnés et nombre d’entre eux sont torturés à mort. En septembre, une femme de 87 ans a été condamnée à trois ans de prison pour avoir refusé de renoncer à sa pratique du Falun Gong.

Xi a fait de la stabilité du parti communiste sa priorité absolue, et non celle de l’économie ou de la vie quotidienne de la population. Par crainte de perdre le pouvoir, le régime continue de supprimer les entreprises privées, de priver les propriétaires d’entreprises de leur richesse et d’emprisonner les personnes influentes qui refusent de suivre le discours du PCC. En outre, avec ses politiques draconiennes de confinement pendant la période COVID-19, il a détruit son moteur économique sciemment.

La plupart des Chinois considèrent Xi comme l’opposé d'”intelligent” et de “fort” ! Actuellement, en Chine, la moitié de la population gagne moins de 1 000 yuans (environ 150 dollars) par mois. Le petit groupe de personnes qui gagnent beaucoup d’argent tente de transférer sa richesse hors de Chine par l’intermédiaire de banques clandestines. Les investissements étrangers fuient le marché chinois. Personne ne se sent en sécurité sous le régime du PCC.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *