.
Pour les médias pro-communiste de l’Occident, la réponse est NON. Mais Larry Summers, qui était pourtant l’économiste du marxiste Obama et même leur chef, la récession est bien là! L’immobilier commercial commence à s’effondrer. Le marché du logement s’effondre. Pendant ce temps, les indices des marchés financiers montent dans le vide. Ce rallye est aussi artificiel qu’il peut l’être, presque aussi artificiel que les actions de l’IA qui sont en hausse, très semblable à la grande hausse des années 90. Les taux d’intérêt continuent d’augmenter, tandis que le marché du logement continue de s’effondrer.
Ce qui est le plus important pour chaque famille, c’est de mesurer l’impact de l’inflation sur son pouvoir d’achat et son épargne. On est alors loin des bêlements de la classe politique sur l’inflation, repris dans les grands médias publics.
Et que dire du surendettement des consommateurs aujourd’hui ? La semaine dernière, l’endettement des ménages américains a atteint un nouveau record et les défauts de paiement grimpent en flèche. Dans le même temps, les consommateurs demandent de plus en plus de crédit, tandis que les mises en chantier américaine s’effondrent. On parle de récession, mais il serait plus juste d’anticiper une dépression. En attendant, les banques centrales n’ont pas d’autre solution que de détruire le pouvoir d’achat en accumulant toujours plus de dettes et en favorisant toujours plus d’impression monétaire. Les petits experts à la semaine diront que le bilan de la Réserve fédérale ne dit pas cela, mais ils devraient s’intéresser au hors bilan… et à chercher de vrais informateurs à propos de ce qui est caché au monde journalistique mainstream.
.