.
39 sénateurs républicains, menés par le chef de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, ont envoyé une lettre à l’administrateur de l’Agence de protection de l’environnement (EPA), Michael Regan, pour demander un retrat de son projet de Plan d’Energie propre 2.0 (Clean Power Plan 2.0), qui doit entrer en vigueur à la fin de l’année.
Les sénateurs ont déclaré que l’EPA outrepassait l’autorité légale du Congrès dans le Clean Air Act, et que le Clean Power Plan 2.0 allait à l’encontre de la jurisprudence SCOTUS West Virginia v. EPA.
Le Clean Power Plan 2.0 va paralyser le réseau électrique américain. Les exploitants de centrales à combustibles fossiles prévoient déjà de fermer les centrales qui seront affectées par les nouvelles règles en matière d’émissions. C’est peut-être le premier signe d’une résistance républicaine à une politique de l’administration Biden qui rendra le réseau électrique américain encore plus fragile qu’il ne l’est déjà. Certains pensent que le Clean Power Plan 2.0 de l’administration Biden repose probablement sur le fait qu’elle s’attend à ce que l’industrie adopte des technologies d’énergie verte par nécessité pour maintenir la stabilité du réseau. Mais c’est mal connaître le travail de sape mené par les démocrates marxistes qui travaillent inlassablement à la destruction des Etats-Unis au profit de la Chine communiste.
PS. Le ministère de l’Energie ne retiendra aucune offre d’achat pour remplir la réserve stratégique de pétrole (SPR) dans le cadre de sa dernière série d’offres, selon des personnes familières avec le dossier.
.
LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI LA LETTRE DES PROPHÉTIES
LA LETTRE D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR
.
.