L’Allemagne ne cesse de voir sa croissance stagner

.

Cet article est la suite logique de celui intitulé Un agent du renseignement américain exprime une pensée profonde.

La production économique allemande a stagné au cours du deuxième trimestre de cette année. En effet, les derniers chiffres font suite à une baisse de 0,1% au premier trimestre. Le taux de chômage allemand est faible (2,9%), mais l’inflation et la hausse des taux d’intérêt ont neutralisé la reprise post-COVID de l’Allemagne.

Analyse de LIESI – L’Allemagne est confrontée à ce que certains analystes appellent une “récession lente”. L’insécurité énergétique due à la guerre en Ukraine et aux sanctions contre le gaz naturel russe, combinée à la hausse des prix des matières premières, a placé l’économie allemande entre récession et stagnation. L’Europe et les Etats-Unis sont confrontés à des problèmes similaires, et l’économie de récession/lente récession entraînera probablement des changements politiques, car les populations des deux côtés de l’Atlantique luttent contre les pressions inflationnistes.

Cela dit, l’économie américaine bénéficie d’un avantage considérable : celui de disposer d’une devise qui est la devise de réserve mondiale et qui permet ainsi à l’administration Biden d’exploser, de manière exponentielle, les déficits pour gonfler une croissance en pleine bulle. Ce qui n’est absolument pas le cas de l’Union européenne en général et particulièrement de l’Allemagne. N’oubliez pas ce que nous avons écrit à la dernière page du numéro 523 de la lettre confidentielle à propos des conséquences du changement de la politique monétaire japonaise pour l’Europe.

L’Etat profond américain a largement placé les dynamites nécessaires au sein des structures de l’Union européenne et notamment de la devise euro, pour obtenir l’explosion de cette entité au profit du dollar et lui assurer ainsi un plus long temps de survie… si l’urgence l’exige. Voyez par exemple ce qui s’est produit en France à la fin juin et de ce qui a été décidé, alors que l’écrasante majorité des Français n’en savent rien !

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *