Ce que la Chine peut infliger à l’Amérique

.

Des responsables ont déclaré que l’administration Biden était à la recherche d’un code chinois malveillant dans les infrastructures essentielles de l’énergie et de l’eau aux Etats-Unis. Un représentant du Congrès a déclaré que ces logiciels malveillants étaient “une bombe à retardement” susceptible de donner à la Chine le pouvoir d’interrompre les déploiements militaires américains ou les opérations de réapprovisionnement en coupant l’électricité, l’eau et les communications vers les bases militaires américaines.

Dans le même temps, les responsables américains et européens se disent de plus en plus préoccupés par les efforts déployés par la Chine pour fabriquer des semi-conducteurs d’ancienne génération. Ils craignent que la Chine ne déverse sa production excédentaire sur le marché et ne pousse ses concurrents à la faillite. La secrétaire d’Etat au commerce, Gina Raimondo, a déclaré que la quantité d’argent que la Chine consacre à une capacité excédentaire de puces matures et anciennes est un problème que les Etats-Unis et leurs alliés doivent anticiper.

Voici ce qu’écrit une source de LIESI : “La mise hors service du réseau électrique américain par la Chine au moyen d’une cyberattaque est un événement peu probable, mais à fort impact. Il présente un risque important pour les opérations militaires américaines en cas de conflit avec la Chine. Au plus fort de la crise du COVID, les fabricants américains ont souffert d’une pénurie de puces anciennes, et l’inondation du marché par la Chine pourrait accroître l’offre et faire baisser les prix à court terme. Toutefois, à long terme, l’industrie américaine se retrouverait à la merci de la politique étrangère de la Chine.”

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *