Les républicains de la Chambre des représentants fixent la date de la première audience de mise en accusation de Joe Biden

.

Zachary Stieber – La Chambre des représentants des Etats-Unis va tenir sa première audience d’enquête sur la destitution ce mois-ci, a confirmé la commission de surveillance de la Chambre le 19 septembre. La première audience aura lieu le jeudi 28 septembre, a déclaré un porte-parole de la commission de contrôle de la Chambre des représentants.

“L’audition se concentrera sur les questions constitutionnelles et juridiques entourant l’implication du président dans des affaires de corruption et d’abus de pouvoir”, a déclaré le porte-parole. “La commission a également l’intention d’assigner Hunter et James Biden à comparaître dès cette semaine pour obtenir leurs relevés bancaires personnels et professionnels. La commission de surveillance continuera à suivre la piste des preuves et de l’argent afin d’assurer la transparence et la responsabilité que les Américains exigent de leur gouvernement”.

La Maison Blanche n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy (R-Calif.), avait récemment annoncé que la Chambre basse allait enquêter sur le président Joe Biden, en se concentrant sur son implication dans les affaires de son fils, Hunter Biden, et de son frère, James Biden.

“Les républicains de la Chambre des représentants ont découvert des allégations sérieuses et crédibles sur la conduite du président Biden. Prises dans leur ensemble, ces allégations dressent le tableau d’une culture de la corruption”, a déclaré M. McCarthy dans des remarques préparées depuis Washington.

Ian Sams, porte-parole de la Maison-Blanche, a déclaré que les républicains avaient déjà enquêté sur le président et qu’ils n’avaient trouvé aucune preuve d’actes répréhensibles.

M. Biden, d’autres membres de la famille Biden et des associés ont reçu plus de 21 millions de dollars, principalement de la part d’étrangers, alors que le président Biden était vice-président.

En vertu de la Constitution américaine, la Chambre des représentants peut porter plainte contre le président ou un autre fonctionnaire. La majorité simple des membres de la Chambre des représentants prononce la mise en accusation. Le Sénat examine ensuite les accusations dans le cadre d’un procès en destitution. L’ancien président Donald Trump a été mis en accusation à deux reprises, mais a été acquitté à chaque fois.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *