Que penser de l’armée américaine ? Pékin se régale…

.

Lors d’une table ronde sur la puissance terrestre stratégique, la secrétaire d’Etat à l’armée, Christine Wormuth, a déclaré : “Il y a un moment où l’armée pourrait devenir trop petite pour faire tout ce qu’elle doit réaliser. On ne pourrait pas mener une guerre majeure en Europe ou en Asie avec une armée – on ne pourrait pas se battre très efficacement – avec une armée de moins de 450 000 hommes”.

La secrétaire d’Etat Wormuth a déclaré qu’elle ne s’attendait pas à ce que les objectifs de recrutement de cette année soient atteints. Elle a également déclaré qu’un “changement profond” s’imposait en matière de recrutement et qu’elle ferait des annonces dans un avenir proche. L’armée de terre comptait 452 689 soldats au 31 juillet 2023, soit environ 12 000 de moins qu’un an auparavant et 29 000 de moins depuis l’été 2021, selon le Defense Manpower Data Center.

L’armée de terre compte en moyenne 1 208 soldats de moins par mois ! A ce rythme, l’armée sera trop petite pour combattre efficacement sur l’un ou l’autre des principaux théâtres d’opérations d’ici à Thanksgiving cette année… nous confie une source bien instruite.

Décidément, nous assistons à la chute de l’empire américain et qu’en dire à la lecture des deux dernières séries LISO.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *