Quelle est l’ampleur de la crise du coût de la vie aux Etats-Unis ?

.

Après des années d’inflation, les consommateurs américains doivent supporter un fardeau sans précédent depuis des décennies, alors même que le rythme des hausses de prix a ralenti.

Il faut désormais 119,27 dollars pour acheter les mêmes biens et services qu’une famille pouvait s’offrir avec 100 dollars avant la pandémie. Depuis le début de l’année 2020, les prix ont augmenté à peu près autant qu’au cours des dix années qui ont précédé l’urgence sanitaire.

Il est difficile de trouver un poste du budget des ménages qui ait été épargné : les produits d’épicerie ont augmenté de 25% depuis janvier 2020. Il en va de même pour l’électricité. Les prix des voitures d’occasion ont grimpé de 35%, l’assurance automobile de 33% et les loyers d’environ 20%.

Ces chiffres expliquent en partie pourquoi les Américains continuent d’exprimer un fort mécontentement à l’égard de l’économie : les habitudes quotidiennes des consommateurs ont largement retrouvé leur niveau normal d’avant la pandémie, mais pas le coût de la vie !

Et avec tout ce que la Réserve fédérale injecte quotidiennement comme liquidités, les choses ne vont pas s’améliorer ; ce sera tout le contraire.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *