Les Etats-Unis sont avant tout un Empire contrôlé par des puissances apatrides

.

Par Caitlin Johnstone- Si les Etats-Unis étaient un pays normal s’occupant de ses propres affaires et de son propre peuple, il serait en effet absurde qu’ils investissent autant de richesses et de ressources en Israël, mais les Etats-Unis sont loin d’être un pays normal. Ils sont la plaque tournante d’un vaste empire non déclaré, composé d’alliés, d’Etats clients, de mandataires et de systèmes de coercition militaire, économique et financière qui permettent à la majeure partie du monde de se conformer aux souhaits des dirigeants de l’empire.

L’histoire nous a montré que cette structure de pouvoir ne peut être maintenue que par une violence sans fin, des menaces, la coercition, la manipulation psychologique à grande échelle sous forme de propagande, et la peur de l’anéantissement nucléaire. En tant que puissance nucléaire alignée sur les Etats-Unis et intimement liée à la machine de guerre occidentale et au cartel du renseignement américain, Israël ne sert peut-être pas les intérêts des habitants des Etats-Unis, mais il est une composante absolument indispensable de l’empire américain.

Biden ne mentait pas complètement lorsqu’il a déclaré : “S’il n’y avait pas d’Israël, les Etats-Unis devraient inventer un Israël pour protéger leurs intérêts dans la région”. Il dit juste une demi-vérité, parce que par “les Etats-Unis”, il entend l’empire américain, et non les Etats-Unis en tant que nation.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *