Elections présidentielles américaines : des consignes sont données aux médias par l’Etat profond

.

Une tendance majeure que nous avons suivie au cours des six à douze derniers mois est celle des articles des médias américains qui sèment le doute sur la campagne de Biden en 2024.

Des médias grand public comme ABC et CBS ont cité des sondages négatifs et des dissensions internes chez les démocrates concernant l’âge de Biden, l’état de l’économie américaine (Bidenomics) et la politique étrangère de Biden, en particulier son soutien à Israël – autant d’éléments qui mettent en doute les chances de Biden de gagner en 2024.

Plus récemment, Business Insider a publié un article sur le déclin du soutien des Noirs et des Hispaniques. L’article conclut qu’il est désormais peu probable que Biden remporte la Géorgie et l’Arizona – des Etats que Biden a à peine gagnés en 2020, selon les chiffres officiels – en raison de ce déclin du soutien.

Pourquoi est-ce important ? Certains médias grand public américains semblent faire campagne contre M. Biden avant les élections de 2024, en citant les faibles taux d’approbation et les défections des blocs de vote dont M. Biden a besoin pour gagner. On peut réitérer une prédiction : Biden sera remplacé sur le ticket présidentiel d’ici la fin de la Convention nationale démocrate en août.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *