Le concours du siècle, en quelques mots

.

La stratégie de la Chine est de déborder l’Amérique sur les plans économique, technologique et diplomatique en devenant le partenaire de choix des pays du tiers monde, en leur offrant des infrastructures (Initiative Ceinture et Route), des technologies (Route de la Soie numérique) et des marchés (Partenariats économiques stratégiques).

En revanche, l’Amérique ne leur propose que des accords militaires pour affronter la Chine, car elle est trop protectionniste pour leur accorder le libre-échange, trop insulaire pour encourager les investissements américains et trop égocentrique pour offrir davantage d’aide.

L’Amérique tombe dans un piège. Elle pense que l’avenir sera décidé par la domination militaire, même si toutes ses guerres ont été perdues les unes après les autres.

La Chine reconnaît que l’avenir sera décidé par l’économie, ce qui est particulièrement important pour le développement des pays du Sud.

Les Etats-Unis sont intoxiqués par leur croyance grandiose en leur propre exceptionnalisme. Ils sont incapables et refusent de lire les signes des temps.

Mais les Etats-Unis comme la Chine ont un point commun : ils détestent leur propre peuple et suivent des idéologies meurtrières qui impliquent une géopolitique du chaos.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *