Nourrir ses amis : la connexion riz TAIWAN-PHILIPPINES

.

Taiwan a fait don de 40 000 tonnes de riz aux Philippines tout au long du mois de janvier. Les premiers milliers de tonnes sont arrivés juste avant Noël.

Le bureau économique et culturel de Taïwan aux Philippines, son ambassade officieuse, fait également don de 2 000 tonnes de riz au ministère du développement social et de la protection sociale afin d’améliorer la sécurité alimentaire des Philippins les plus pauvres. Cela représente environ 7,5% des importations annuelles de riz des Philippines.

Le riz est également l’un des principaux moteurs de l’inflation aux Philippines, puisque les Philippins en consomment environ 36 000 tonnes, selon l’agence de presse publique Philippine News Agency.

Pourquoi est-ce important ? Taïwan ne néglige pas la sécurité alimentaire et économique de ses alliés conventionnels. Une dépendance alimentaire accrue combinée à une instabilité régionale potentielle rend plus probable que les Philippines viennent en aide à Taïwan si la Chine décide de reprendre Taïwan par la force. Si les Etats-Unis ne viennent pas en aide à un allié conventionnel et à une “autre démocratie libérale”, ils feront preuve d’une grande faiblesse sur la scène mondiale, ce qui pourrait ébranler la confiance de la communauté internationale dans le dollar à mesure que son hégémonie diminue.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *