Un froid sans précédent balaie l’Amérique du Nord

.

Par Cap Allon / Electroverse – Ce souffle arctique a toujours menacé d’être important – pour tous les météorologues qui tentent de le minimiser. En commençant par le Canada, avec des records de froid quotidiens… Selon Environnement Canada, au moins 17 collectivités de la Colombie-Britannique ont enregistré leurs températures les plus froides de l’année pour la seule journée de samedi.

Il convient de noter que ces nouveaux records ne concernent que la Colombie-Britannique – de nombreux autres sont tombés dans les provinces voisines.

Ce froid a de graves répercussions sur le réseau électrique canadien, notamment en Alberta, où une “alerte d’urgence” a été émise : “Le froid extrême qui a entraîné une forte demande d’électricité a exposé le réseau électrique de l’Alberta à un risque élevé de pannes tournantes”, peut-on lire dans l’avertissement.

Allan MacRae, basé à Calgary, est au fait de la situation. Frustré, il a récemment envoyé une lettre au premier ministre de l’Alberta, Danielle Smith : « Depuis plus de 20 ans, j’écris aux politiciens idiots de l’Alberta pour leur expliquer que leur plan d’énergie verte pour lutter contre le réchauffement climatique est un désastre qui attend d’arriver ». « Depuis plus de 20 ans, ces imbéciles de tous les partis qui font de l’affichage de vertu font la promotion de fraudes en matière d’énergie verte tout en multipliant par dix les coûts de l’électricité en Alberta et en rendant notre réseau de moins en moins fiable. » « Ils ont gaspillé plus de 5 milliards de dollars pour remplacer des centrales au charbon fiables par des unités au gaz un peu moins fiables et des éoliennes beaucoup moins fiables, et pour installer deux lignes électriques à courant continu qui n’étaient nécessaires que pour soutenir l’énergie éolienne.  Et maintenant, même avec toute cette énergie verte coûteuse, nous constatons que notre réseau n’est pas en mesure de faire face à un froid de -36°C, et les pannes d’électricité roulantes pourraient être la norme ce week-end. Je le répète une fois de plus pour les plus stupides des stupides : l’énergie bon marché, fiable et abondante est la base de vie de la société. »

.

De l’autre côté de la frontière, aux Etats-Unis, des centaines de records de basses températures ont été établis au cours du week-end.

Sherman, TX, par exemple, a battu un record de température maximale basse le 14 janvier. La température maximale de la ville a atteint 12 degrés Celsius dimanche, annihilant ainsi le précédent record (établi en 2007) par un énorme – et presque inouï – 14 degrés Fahrenheit.

Tulsa a également battu un record de température minimale dimanche, dépassant l’ancien record de 1979. La température minimale de -8 degrés à Colorado Springs, dimanche matin, a battu l’ancien record de -6 degrés, détenu par 1917, 1930 et 1997.

Des records de température et de refroidissement éolien ont également été battus dans tout le Dakota du Nord.

De même, Bismarck, Minot et Williston ont également connu leur refroidissement éolien le plus froid depuis 2001.

De plus en plus souvent, et pour la deuxième fois en quelques années, la marina d’Everett (WA) a gelé. Au cours du week-end, Everett a connu l’une des journées les plus froides jamais enregistrées, et le vendredi a été marqué par un nouveau record journalier de basse température à la marina.

Outre la myriade de records quotidiens, une multitude de records mensuels et même historiques ont également été battus. Au cours du week-end, le Montana a battu des records historiques, et l’Utah en a également battu quelques-uns.

Pour le deuxième hiver consécutif, l’aéroport de Bozeman, dans le Montana, a atteint une température de -45 degrés Celsius. Un froid intense s’est abattu sur une grande partie de l’Etat ces derniers temps, Chester remportant la palme avec une température plus basse qui n’a été enregistrée qu’en 1950 et 1909.

Et le grand gel en Amérique du Nord est loin d’être terminé.

.

IMPORTANCE DE S’INFORMER

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *