Le président élu de Taiwan quitte la faction po-indépendance

.

Comme chacun peut constater, au fil des semaines et à la lecture des articles publiés sur le blog privé : 1) les guerres ne cessent de s’étendre sur toute la terre, 2) ou les risques de conflits potentiels devient de plus en plus intenses.

Le président élu de Taïwan, Lai Ching-te, a officiellement quitté la faction New Tide du Parti démocrate progressiste. New Tide est la principale faction indépendantiste du Parti démocrate progressiste. Les membres de la faction ont salué le départ de Lai comme une défense contre les accusations de partisanerie.

Analyse – D’un point de vue extérieur, il semble que Lai se sépare du mouvement indépendantiste taïwanais. Cependant, le message de départ de la faction suggère que cette décision n’est peut-être qu’une question d’apparence. La ligne de conduite la plus dangereuse serait de déclarer unilatéralement l’indépendance avec une assemblée législative opposée, car cela provoquerait probablement une scission interne et fournirait à la Chine un motif immédiat de guerre.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *