Un monde qui n’a en apparence plus de logique

.

La semaine dernière, on a appris que le programme de prêts d’urgence de la Réserve fédérale avait atteint un niveau record. Traduction : cela signifie que le système est insolvable. Le système est illiquide ! Il fonctionne dans un vide perpétuel.

Comment avons-nous pu annoncer que les marchés financiers allaient grimper à partir d’octobre dernier ? Comment peuvent-ils grimper dans un tel contexte ?

Vous savez combien nous apportons de l’importance au rendement à 10 ans US. Oubliez les indicateurs économiques avancés. Ils n’ont plus d’importance. Les facteurs fondamentaux ne comptent plus ! La preuve ? Cela fait 22 mois consécutifs que les indicateurs économiques avancés américains sont à la baisse, ce qui signifie que l’économie se détériore.

Comment peut-on croire que l’économie américaine se porte bien ? Le nombre de sans-abri américains a atteint le niveau le plus élevé jamais enregistré, et les grandes entreprises de tout le pays licencient en masse. Le nombre d’Américains licenciés en 2023 a augmenté de 98% par rapport à l’année précédente, et maintenant, au cours du premier mois de 2024, nous avons l’impression d’être frappés par un tsunami de licenciements.

Mais le PIB se porte très bien… alors que la FDIC fait savoir que des centaines, voire des milliers de banques sont proches de faire faillite !

Certes on ne peut pas vivre sans être branché au Système, mais il y a des choses à faire. Vous avez aussi la grosse partie du troupeau qui ne veut rien voir et qui refuse de s’instruire ; cela a toujours été ainsi mais dans des proportions sans commune mesure avec le passé. Voyez l’histoire du complot sanitaire des pantins des institutions mondialistes. Comme nous avons eu l’occasion de l’exprimer dans le dernier numéro de la lettre confidentielle, ils préparent autre chose de bien pire maintenant et le Forum économique mondial de Davos a été très clair sur ce qui adviendra. Le complot sent à plein nez mais nos contemporains refusent la juste grille de lecture des faits. C’est ainsi, il y a un véritable aveuglement des populations.

En attendant, ils vont amuser les foules avec les banques ! Ce qui a commencé avec la consolidation des banques régionales américaines n’est qu’un début. La Réserve fédérale va continuer à démanteler le système actuel, de même que d’autres banques centrales comme la BCE. C’est leur jeu en vue d’imposer un système numérique à jetons où tout sera réduit à un actif négociable, y compris la vie humaine. C’est du moins ce que voudraient les marionnettistes qui choisissent les pantins de la politique.

Le mouvement des paysans européens n’est pas un signal ! C’est un cri d’alarme avant le passage de la grande faucheuse. Les politiciens sont en train d’investir massivement dans le secteur de la technologie car ils souhaitent encore plus contrôler… afin d’éviter les opposants. Ces derniers n’auraient à leurs yeux qu’un droit : celui de mourir sans se plaindre !

Mais pour y parvenir, il va aussi falloir inonder les banques d’oseille… Les marchés ont visiblement encore de beaux jours devant eux. C’est l’une des raisons de leur progression permanente. Le mot ‘consolidation’ n’existe plus depuis des mois !

.

.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *