Eclipse du 8 avril : beaucoup de bruit pour rien ?

.

Il y a quelque chose qui ne colle pas avec l’éclipse solaire qui va arriver en avril. Les États prennent toutes sortes de mesures : ils encouragent les gens à faire des réserves de nourriture et d’essence, à rester chez eux et font littéralement appel à la Garde nationale. Ils disent que c’est à cause de l’afflux massif de touristes. Douze États sont concernés par cet épisode où se produira QUATRE MINUTES d’obscurité pour cette éclipse.

Pourquoi cette éclipse solaire est-elle différente de toutes les autres éclipses solaires que nous avons eues ? Et pourquoi la Garde nationale n’a-t-elle pas été appelée ?

Science News propose un article sur cette question : Pourquoi l’éclipse solaire de 2024 sera si importante ? L’article explique pourquoi les éclipses solaires sont des événements dramatiques en règle générale, mais l’éclipse totale qui se produira le 8 avril, sera encore plus spectaculaire que la dernière éclipse totale qui a traversé les États-Unis en 2017. L’éclipse totale de cette année durera plus longtemps, le ciel sera plus sombre et le soleil lui-même offrira un spectacle beaucoup plus vivant.

L’article poursuit en déclarant que la lune se trouvera à un point de son orbite qui, comparativement, est proche de la Terre en avril, ce qui la fera apparaître particulièrement grosse. Par conséquent, pour quiconque aura la chance de se trouver sur la trajectoire où la lune sera complètement bloquée par le disque solaire, l’éclipse sera particulièrement sombre et durera près de 4,5 minutes. Soit deux minutes de plus que celle de 2017.

Newsweek annonce que la Garde nationale sera déployée pour l’éclipse solaire en 2024. Dans un communiqué, la Garde nationale a déclaré qu’elle aiderait les services de gestion des urgences à faire face à un nombre sans précédent de touristes le 8 avril dans le comté de McCurtain, dans le sud-est de l’État. Ils envoient donc littéralement la Garde nationale dans l’État de l’Oklahoma…

En Caroline du Sud, la Garde nationale se prépare aussi à l’éclipse et demande aux citoyens de se préparer. La Division de la gestion des urgences de la Caroline du Sud encourage tous les résidents à mettre en place un plan bien avant que les agences de l’État et les responsables locaux ne travaillent ensemble en prévision de cet événement. La Caroline du Sud fait donc face à cette situation et fait également appel à la Garde nationale.

Quant aux autorités du Texas, elles conseillent aux gens de faire des réserves de nourriture avant l’éclipse solaire. Un fonctionnaire du Texas recommande aux habitants d’un comté de faire des réserves de nourriture et d’essence avant l’éclipse solaire totale qui aura lieu le 8 avril. Ils ferment aussi les écoles pour cet événement.

Les autorités de l’État de l’Ohio discutent des plans de sécurité avant l’éclipse solaire. L’Indiana se prépare aussi.

Newsweek montre une carte indiquant que les gens doivent faire des réserves de nourriture avant l’éclipse solaire.

Le New York Times annonce que la Garde nationale et la police d’État patrouilleront dans les métros et y contrôleront les sacs.

.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *