.
Le Parti communiste américain (CPUSA) a encouragé ses membres à former des clubs communistes “dans les quartiers, sur les lieux de travail et sur les campus” dans le cadre d’une stratégie d’organisation plus large cette année.
Ces clubs sont engagés dans “des actions de grève, des manifestations, des occupations, des sit-in, des votes et la présentation de candidats aux élections” afin de renforcer le pouvoir politique et l’influence sociale du CPUSA. Les clubs sont également invités à nouer des alliances avec d’autres organisations locales, à prendre part à la “vie politique, sociale et culturelle” lors d’événements tels que des rassemblements et des festivals de rue, et à “assurer une présence régulière dans les médias”.
La stratégie comprend également la reconstruction de la portée médiatique du CPUSA par le biais d’informations en ligne et de contenus sur les médias sociaux. Certains clubs distribuent des versions imprimées locales des articles du CPUSA dans les quartiers et sur les lieux de travail, ce qui devrait constituer un autre point de recrutement.
Le CPUSA déclare explicitement que cela fait partie de sa stratégie de croissance pour recruter et organiser de nouveaux membres jusqu’à ce qu’il atteigne la directive du “parti de masse” de Lénine. L’accent mis sur le recrutement et l’organisation au niveau local devrait permettre de déplacer l’activisme en ligne vers des réseaux réels, ce qui pourrait se traduire par une augmentation du pouvoir et de l’influence dans certaines localités. La conjoncture économique relativement favorable et l’absence d’un croquemitaine de droite ont rendu la création de partis difficile. Les Socialistes démocrates d’Amérique, par exemple, ont réduit leurs budgets et leur personnel au début de l’année, en raison d’un déficit budgétaire à sept chiffres ! Mais deux événements pourraient changer la donne. Premièrement, la réélection de l’ancien président Donald Trump devrait stimuler l’organisation de l’extrême gauche et mettre du vent dans les voiles des alternatives d’extrême gauche au Parti démocrate. Deuxièmement, une période de stagflation – ou pire, une dépression inflationniste – est susceptible de stimuler l’intérêt pour les résultats promis par le socialisme marxiste. Les différences entre les classes (inégalités de richesse et de revenus, par exemple) sont susceptibles de redevenir une préoccupation nationale, opposant le capitalisme au socialisme dans ce qui pourrait devenir un point d’appui pour la violence politique du Quatrième Tournant.
.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
https://www.liesi-delacroix.eu/
.