L’illusion des statistiques de croissance grâce à la dette

.

Cela fait combien de temps que nous avons une courbe de taux de rendement inversée ? C’est un signe important que les choses ne sont pas bonnes. Cela fait aussi 446 jours (un record) que l’indicateur de récession avertit d’un ralentissement qui n’est officiellement jamais arrivé, grâce aux injections massives de dettes de la part de l’administration démocrate et du Trésor américain.

Pourtant, on voit bien que l’économie mondiale est en train de s’effondrer, du moins en pourcentage du PIB. Les gens qui vivent dans le monde réel sont étranglés dans la vie quotidienne, mais les multimillionnaires profitent de l’argent imprimé qui entretient plusieurs bulles et donc leur illusion de richesse.

Hier, on a sorti les chiffres des ventes au détail aux Etats-Unis : elles sont officiellement en progression de 0,7% au cours du mois. Étonnamment et chapeau à CNBC qui a reconnu que la hausse des prix de l’essence a contribué à l’augmentation de cet indice.

En attendant, les rendements continuent de progresser… et cela devient préoccupant. Ils vont devoir trouver quelque chose pour susciter une sorte de panique et ramener les investisseurs sur les bons du trésor américain. Quel sera le prochain faux drapeau ?

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *