La défaite stratégique Israël/Etats-Unis

.

La Chambre des représentants devrait examiner cette semaine douze projets de loi visant à renforcer les sanctions contre l’Iran et les institutions financières chinoises qui achètent du pétrole iranien, et à bloquer les prêts du Fonds monétaire international (FMI) et d’autres institutions à l’Iran.

“Les républicains de la Chambre des représentants et le parti républicain comprennent la nécessité de soutenir Israël”, a déclaré Mike Johnson (R-LA), président de la Chambre des représentants. Dans le même temps, l’administration Biden estime qu’elle doit donner une réponse à l’Iran qui soit inférieure au seuil d’un conflit armé ou qui pourrait directement provoquer une escalade d’un conflit régional.

Dans le même temps, les républicains sont également susceptibles d’utiliser cette question comme un sujet de discorde contre les démocrates avant les élections de novembre. Les Républicains du Sénat demandent à Johnson d’adopter le projet de loi supplémentaire du Sénat sur Israël. Toutefois, les démocrates de la Chambre des représentants, qui soutenaient précédemment le projet de loi, sont désormais susceptibles de s’opposer à l’octroi d’une aide militaire supplémentaire à Israël en raison de la pression politique interne exercée par la guerre Israël-Gaza.

On voit ainsi émerger une division au sein même des politiciens américains quant au soutien inconditionnel aux sionistes de Jérusalem. C’est quelque chose de nouveau et de très significatif dans le prolongement des différentes étapes bellicistes qui vont survenir au Moyen-Orient entre ces deux acteurs majeurs que sont l’Iran et Israël – ce que LIESI avait d’ailleurs identifié depuis le début des années 2000 sous l’administration Bush, tout en précisant qu’un conflit entre Israël Iran ne surviendrait pas avant la réalisation de plusieurs événements, et notamment la mort de la reine d’Angleterre (voir la série de la Lettre des prophéties correspondant à cette analyse). À ce jour, nous ajouterons que l’effondrement de l’Angleterre doit s’accélérer en même temps que l’embrasement du Moyen-Orient, ce qui n’est pas encore le cas.

Pour votre information, sachez que des militants pro-palestiniens devraient bloquer des points névralgiques, tels que des ports et des carrefours, dans le cadre de la journée d’action A15. Nous évoquons régulièrement sur le site privé Gladio VERITATIS la thématique de ces courants révolutionnaires, de plus en plus actifs, en vue des élections présidentielles de novembre prochain. Mais nous analyserons cette question dans le prochain numéro de la lettre confidentielle du 30 avril parce qu’elle correspond au projet de guerre du bloc sino-russe contre les États-Unis dans un moment crucial sur le plan social… Le calendrier financier récemment établi par la rédaction de la lettre LIESI demeure inchangé et le sera tant que nos sources américaines le maintiendront…

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *