A qui profite le crime de la politique climatique ?

.

Par David Zaruk via RealClear Politics – Dans un nouvel essai de grande envergure publié dans The New Atlantis, le chercheur en environnement Ted Nordhaus présente un cas accablant et faisant autorité : l’alarmisme irréfléchi sur la question climatique, entretenu par les grands médias et sans cesse amplifié par eux, a eu de profondes conséquences sociétales. Il a à la fois faussé la compréhension du public des avantages considérables que l’économie du carbone rend possibles, et grossièrement exagéré les risques d’événements extrêmes qu’elle rend prétendument plus probables.

En conséquence, elle a rendu impossible tout débat raisonnable sur la politique climatique, tout en offrant aux politiciens cyniques un bouc émissaire facile pour tous les maux de la société, en détournant l’attention des défaillances réglementaires et institutionnelles, et en rejetant la faute sur les entreprises de combustibles fossiles et d’autres “émetteurs” malfaisants.

S’il y a une faille dans l’analyse exhaustive et accablante de Nordhaus, c’est qu’il sous-estime l’ampleur des dégâts déjà causés par l’avènement de l'”anxiété climatique”, et l’ampleur des dégâts qu’elle est susceptible de causer dans les années à venir. Prenons l’exemple de titres récents : Vox : “Que faire lorsque vous êtes complètement submergé par l’anxiété climatique”. Dans The Guardian : “L’anxiété climatique s’ajoute aux peurs des adolescents”. Et le New York Times : “Comment le changement climatique modifie la thérapie”. Et peut-être le plus déprimant de tous, celui de la BBC : L’anxiété climatique : “Je ne veux pas faire supporter au monde le fardeau de mon enfant”. La tendance est telle qu’on lui a donné un nom : la grève des naissances ! Et les données confirment les gros titres, comme cette récente étude finlandaise portant sur 6 000 sujets et montrant que les personnes ayant des convictions “éveillées” présentent des taux de dépression plus élevés.

Les discours alarmistes sur le climat ont créé une peur si forte qu’elle dissuaderait les gens d’avoir des enfants, alors que les pays avancés sont déjà confrontés à une chute brutale de leur taux de fécondité.

Alors ? A qui cela profite-t-il ? Il suffit simplement de faire des recherches et de revenir à l’époque de la perestroïka et de lire les discours d’un certain M. Gorbatchev. Il était à la pointe de toute cette histoire frauduleuse et ses discours étaient payés en DOLLARS ! Ce qui est navrant est de constater que des gouvernement socialo-marxistes ont repris les idées du bloc de commandement soviétique pour détruire l’Occident… au moment même où la Russie est en train de revenir tranquillement en Europe. Seuls les idiots utiles y verront un hasard tandis que les gens les plus sérieux, effectuant des recherches historiques, trouveront des éléments solides et perturbant pour les esprits moutonniers qui se contentent de bêler aux ordres des anarchistes, sans comprendre le monde dans lequel ils vivent, ni vérifier QUI finance les anarchistes et des jeunes profondément déséquilibrés comme la simplette Greta Thunberg.

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *