La puissance de l’Amérique décroît rapidement

.

Cet article est un complément à celui publié hier sur Gladio Veritatis.

Le voyage du secrétaire d’État Blinken en Chine a été un véritable désastre. L’ordre du jour comportait plus d’une exigence : rompre les liens avec la Russie – Diminuer le soutien aux entreprises chinoises qui concurrencent l’Amérique – Réduire les avancées en matière de haute technologie.

La réunion a été un échec parce qu’elle était assortie d’ultimatums, ou de chantage, au cas où Xi Jinping ne parviendrait pas à se mettre d’accord. Ce que Blinken n’a pas offert, c’est la capacité de négocier comme des adultes.

En substance, les exigences de M. Blinken équivalaient à une position de servitude : l’Amérique est en retard et a besoin de la Chine pour retrouver sa position antérieure de “machine à fabriquer des produits dans le monde”. La Chine peut produire des biens pour le commerce, mais les armes, la haute technologie et l’intelligence artificielle lui sont interdites. L’Amérique doit contrôler ces avancées. Ce qui expliquerait pourquoi Xi a donné une heure à Blinken avant de l’expulser.

L’Amérique, sous la férule de l’État profond, ne comprend pas pourquoi personne ne veut plus être un État vassal. Les manipulateurs de l’Amérique veulent maintenir l’hégémonie du dollar et pensent être toujours à même de punir ceux qui ne suivent pas le chef.

Dès son retour, Blinken a déclaré qu’il avait des preuves tangibles de l’ingérence de la Chine dans les élections. Une affirmation qui est tombée à plat. Problème : personne ne croit Blinken. Personne ne croit le gouvernement américain. Personne ne croit l’appareil militaire américain. Les gouvernements du monde entier disent : “C’est FINI !”

Blinken entend sanctionner les pays en opposition avec les décisions de l’Oncle Sam. Sauf que l’Amérique ne le peut pas ! La dépendance à l’égard de la Chine reste forte et les menaces de Washington ne sont, pour Xi Jinping, que du bluff. Les déficits commerciaux des États-Unis se poursuivent, la Chine conservant le “leadership” avec près de 280 milliards de dollars en 2023. Des déficits ont également été constatés dans les échanges commerciaux des États-Unis avec l’UE, le Mexique, l’Allemagne, le Japon, le Canada, l’Irlande, la Corée du Sud, Taïwan, la Thaïlande, la Malaisie, la Suisse, l’Indonésie, l’Autriche, la France, l’Inde et la Suède ! Ce n’est pas vraiment brillant !

C’est une mentalité intéressante que de vouloir faire la guerre à tout le monde alors que la plupart des autres pays avancés veulent croître avec tout le monde. Dans un contexte de faible croissance du PIB (nous l’avons vu récemment avec le chiffre de 1,6%), les marionnettistes de Biden et de son équipe déclarent vouloir augmenter le taux d’imposition des plus-values à 44,6%. Pas d’inquiétude, cette mesure ne s’applique qu’aux personnes gagnant plus d’un million de dollars. Cela signifie que Wall Street va littéralement connaître de mauvais jours étant donné que les personnes qui maintiennent le marché sont celles qui gagnent plus d’un million de dollars…

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *