Le mouvement d’occupation des campus se développe

.

Selon les organisations de protestation pro-palestiniennes, le mouvement d’occupation des campus s’est étendu à 75 sites américains. Ce chiffre est exagéré car de nombreux campements ont été évacués par la police. Cependant et comme nous l’avions annoncé sur Gladio Veritatis, il semble que le nombre de manifestations pro-palestiniennes sur les campus ait augmenté depuis la semaine dernière.

Pourquoi est-ce important ? L’humeur nationale n’est pas propice à la transformation de ces manifestations en une nouvelle mobilisation de masse, comme celle de 2020. Selon des sondages récents, seuls 13% des Américains sympathisent avec la Palestine, alors que 50 à 70% d’entre eux ont déclaré avoir sympathisé avec BLM ou l’avoir soutenu en 2020. Ces occupations de campus ont lieu à la fin de l’année scolaire, il est donc possible que le mouvement dans son ensemble diminue au cours de l’été. Cela dit, plusieurs de ces occupations se disent bien approvisionnées, ce qui indique que certaines d’entre elles sont susceptibles de perdurer. Visiblement, on devrait s’intéresser à QUI finance cette opération…

Les étudiants de l’Université du Minnesota (UNM) pour une société démocratique (SDS) ont annoncé sur les médias sociaux que UNM DIVEST va se réorganiser et renforcer sa capacité organisationnelle… se préparer à des “actions majeures à venir”.

Le mouvement pro-palestinien tente de reprendre de l’élan après avoir commencé à s’essouffler au début de l’année, selon les organisateurs. Cependant, le soutien institutionnel du Parti démocrate est probablement faible. La plupart des démocrates du Congrès devraient voter en faveur de la loi sur la sensibilisation à l’antisémitisme, et la Maison Blanche ne semble pas s’intéresser aux manifestations, si ce n’est par des déclarations générales de soutien aux Palestiniens et à Israël. L’administration Biden ne souhaite probablement pas enflammer les manifestations ou attirer davantage l’attention du public sur elles. Cependant, il existe très probablement une coordination entre les groupes d’extrême gauche impliqués dans les manifestations et un réseau de soutien composé d’organisations à but non lucratif et de fonds de cautionnement. Encore une fois, il faut suivre pour comprendre QUI VEUT QUOI…

Il y a clairement la volonté (comme en Europe) de semer dans tout l’Occident le même schéma de  tension du Moyen-Orient en vue de faire naître une stratégie de tension… QUI  est derrière cela ? Ceux qui l’ont prévu il y a bien longtemps ! Et il ne faut pas être un analyste hors pair pour anticiper que cette dialectique prépare les camps en vue des prochaines guerres civiles européennes.

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *