Le Panama va réduire le nombre de migrants chinois et faciliter les expulsions

Récemment, le secrétaire d’État Marco Rubio a rencontré des responsables panaméens qui ont convenu de ce qui suit : 1) le Panama ne renouvellera pas le protocole d’accord de2017 sur la Route de la soie avec la Chine. 2) L’Amérique peut utiliser une piste d’atterrissage dans le sud du Panama pour sa dernière étape d’expulsion vers la Colombie, l’Équateur, le Venezuela et d’autres pays d’Amérique du Sud. 3) L’autorité du canal de Panama travaillera avec la marine américaine pour établir un ordre de priorité pour ses navires. 4) Les négociations se poursuivront sur l’influence de la Chine sur le canal.

 

Le président Trump continue d’affirmer que la Chine gère le canal, tandis que les Panaméens insistent sur le fait qu’ils en ont le contrôle total.

 

Les concessions du Panama joueront probablement un rôle important dans la réduction des activités des gangs latino-américains aux États-Unis, car les États-Unis n’auront plus besoin d’obtenir des vols directs vers le Venezuela, mais pourront les déplacer vers le sud du Panama. Le fait que le Panama travaille directement avec la marine américaine indique que l’équipe Trump pourrait négocier une présence tournante de la marine américaine près du canal afin de déterminer le rôle de la Chine dans la région, de présenter des forces et d’exercer une diplomatie militaire.

 

 

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *