La Chine  avance des questions d’espionnage pour filtrer les sorties du pays

.

Les autorités chinoises interdisent de plus en plus aux personnes de quitter le pays, y compris les étrangers. Reuters a signalé une augmentation apparente des affaires judiciaires impliquant l’interdiction de sortie ces dernières années, ainsi que des lobbies commerciaux étrangers exprimant leurs inquiétudes.

Un groupe de défense des droits de l’homme, Safeguard Defenders, a déclaré que des dizaines de milliers de Chinois sont interdits de sortie à tout moment. Dans le même temps, il y a eu 128 cas d’étrangers interdits de sortie, dont 29 Américains. Les tensions ont augmenté sur les questions commerciales et de sécurité avec les Etats-Unis. La semaine dernière, la Chine a renforcé sa loi sur le contre-espionnage, permettant d’imposer plus librement des interdictions de sortie.

Au grand dam des experts occidentaux, la Chine démontre qu’elle est en effet un pays communiste autoritaire. Les lois draconiennes de la Chine en matière de sécurité violent régulièrement ce que l’Occident considère comme les droits de l’homme et les garanties d’une procédure régulière. Les interdictions de sortie et les lois renforcées sur le contre-espionnage inquiètent particulièrement les entreprises occidentales faisant des affaires en Chine depuis que les autorités ont récemment perquisitionné Mintz et Bain & Co. et détenu leur personnel local.

Il n’y a pas de fumée sans feu ! Tout cela envoie un message que le lecteur de LIESI décryptera aisément. Nous entrons dans une perspective bouillonnante avec une série d’événements qui surprendront toutes les autruches bercées d’illusion…

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *