L’Etat profond entretient l’illusion, mais engage le scénario du réarmement en vue de la guerre

.

Chaque mois qui passe laisse apparaître des statistiques économiques américaines de plus en plus mauvaises. Les licenciements sont les plus élevés depuis décembre 2020. On apprend que les prêts automobiles à risque tombent à environ 2% contre environ 10% en 2018.

Et que dire de l’Europe ? La production industrielle allemande a chuté plus que prévu en mars en raison de la faiblesse du secteur automobile. L’Allemagne plonge dans une crise économique inquiétante pour la zone euro.

Le pétrole a subi sa sixième perte mensuelle consécutive. Les tribunaux américains viennent quant à eux d’enregistrer 57 grandes faillites au premier trimestre. C’est la première fois depuis 2009.

Et que dire des commentaires apocalyptiques de la secrétaire au Trésor, J. Yellen? On sait bien qu’elle ne dit jamais ce qu’elle pense, mais fait son travail de marionnette pour les architectes de la Grande reconstruction.

En bourse, la Réserve fédérale est soutenue dans son travail par les plus grosses entreprises qui rachètent leurs actions. On note que les clients institutionnels, les fonds spéculatifs et les particuliers ont vendu des actions depuis plusieurs semaines. Mais tout est fait pour maintenir l’ilusion avec des marchés financiers qui tiennent bien la barre.

Que faire dans un tel contexte pour les gauchistes démocrates? Comment entretenir l’illusion quand on sait que le pire est devant? Financer une prochaine guerre !

L’administration Biden a annoncé un nouveau programme d’armement de 1,2 milliard de dollars pour l’Ukraine, qui comprend des munitions d’artillerie de 155 mm et des systèmes de défense aérienne supplémentaires. Cette aide massive est fournie dans le cadre de l’initiative d’assistance à la sécurité de l’Ukraine (USAI), qui permet au Pentagone d’acheter des équipements militaires pour Kiev, ce qui signifie (attention) que la livraison des armes pourrait prendre des mois, voire des années. La majeure partie de l’aide militaire américaine à l’Ukraine a été fournie par l’intermédiaire de la Presidential Drawdown Authority, qui permet au président Biden d’envoyer des armes directement à partir des stocks du Pentagone.

Le Pentagone a déclaré que cette annonce “représente le début d’un processus contractuel visant à fournir des capacités prioritaires supplémentaires à l’Ukraine” et que le paquet d’armes représente l’engagement des Etats-Unis à soutenir Kiev sur le long terme.

Voir l’article sur l’Ukraine publié demain matin sur Gladio Veritatis.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *