Nous ne connaissons par le jour de notre mort

.

Padre Maria – Ne jamais oublier la présence de Dieu et avoir toujours devant les yeux ce principe que recommandaient tant de saints à leurs proches : le moment que je vis est peut-être mon dernier sur Terre ; que la vie et le temps ici-bas doivent être vécu en état de grâce car nous passerons, chacun d’entre nous, en jugement au moment et au lieu de la mort, et que la sentence prononcée impliquera le Paradis ou l’enfer éternel. Cette sentence sera immédiatement appliquée et il sera alors trop tard pour changer.

Vous savez, même moi prêtre, pauvre, si faible et fragile, je dois me confesser avec un autre prêtre. Alors n’attendez pas ! Et quand vous vous confesserez, faîtes bien sortir tout, sans rien cacher par honte. Courage.

Confiez-Vous à Marie Toute Pure, faites tout pour elle, demandez-lui de vivre à Votre place et dites-lui si souvent la prière qu’elle aime tant, le Je Vous salue Marie, pour y répéter humblement et avec confiance : “Sainte Marie, Mère de Dieu et ma Maman, priez pour moi pauvre pécheur, maintenant et à l’heure de ma mort. Amen”

Répétez souvent : “Par votre pure, sainte et immaculée Conception, Ô Bienheureuse Vierge Marie, rendez pur mon corps et sainte mon âme”. “Je vous salue Ô Marie, lys de pureté de la Sainte Trinité / Je vous salue, Ô Marie, petite violette d’humilité / Je vous salue, Ô Marie, rose parfumée d’amour du Paradis”

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *