Mayorkas signale un accord avec le Mexique sur la sécurité frontalière

.

Le secrétaire du ministère de la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, a déclaré qu’il était parvenu à un accord avec le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador pour reprendre les opérations de maintien de l’ordre du côté mexicain de la frontière.

Rappelons que le Mexique avait interrompu ses opérations de maintien de l’ordre en raison d’un manque de financement, selon M. Mayorkas, et son voyage de la semaine dernière au Mexique a permis de négocier la reprise de ces opérations. M. Mayorkas a également déclaré que l’administration Biden envisageait de prendre des mesures exécutives pour rejeter les demandes d’asile des personnes entrées illégalement aux États-Unis.

Pourquoi est-ce important ? L’administration Biden présente cette affaire comme un succès en matière de sécurité frontalière. Si le Mexique renforce l’application de la loi de son côté de la frontière, les chiffres de l’immigration clandestine pourraient diminuer, ce qui pourrait améliorer la cote de popularité de M. Biden à l’approche de la saison électorale. Par ailleurs, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, décline les spéculations selon lesquelles il serait le candidat de Trump à la vice-présidence, affirmant qu’il a l’intention de mettre fin à l’invasion de la frontière en tant que gouverneur. M. Abbott a également qualifié l’idée de sécession de “faux récit”. Je doute fort que la sécession soit acceptée lors d’un référendum à l’échelle de l’État, mais je m’attends à ce que le mouvement nationaliste texan continue de se développer en raison de la crise frontalière et d’autres problèmes impliquant le gouvernement fédéral.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *