.
L’ambassadeur des États-Unis en Argentine, Marc Stanley, s’est récemment déclaré surpris que l’Argentine autorise l’Armée populaire de libération (APL) chinoise à exploiter une installation spatiale militaire dans le pays.
M. Stanley faisait référence à la station Espacio Lejano, une base d’observation spatiale de la Force de soutien stratégique chinoise qui fait partie du réseau spatial profond chinois.
Qu’en dire ? Le président argentin Javier Milei a déjà pris plusieurs mesures en faveur de la ré-américanisation, notamment en renonçant à une adhésion aux BRICS+ précédemment approuvée. Il est probable que le gouvernement américain fasse pression sur Milei pour qu’il ferme la base de Neuquén au cours de son premier mandat, afin d’entraver les capacités de la Chine en matière de guerre et d’exploration spatiales. A suivre.
.
Nouvelle américaine – Le maire de San Francisco, London Breed, se rendra en Chine du 13 au 21 avril afin de renforcer les liens économiques et touristiques avec la Chine. Elle espère également ramener les pandas au zoo, symbole chinois de bonnes relations diplomatiques.
.
LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI LA LETTRE DES PROPHÉTIES
LA LETTRE D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR
.