L’administration Biden donne à la chine des milliards de dollars pour l’EV domestique et l’énergie solaire

.

Jeff Ferry, économiste en chef de la Coalition for a Prosperous America, a déclaré que l’administration Biden, en permettant aux entreprises chinoises d’accéder aux marchés américains et au financement du contribuable par le biais de la loi sur la réduction de l’inflation (IRA), permettra à la Chine d’étendre son “monopole mondial” sur la fabrication de véhicules électriques (VE) et de panneaux solaires.

Selon les données du secteur, 12 projets de VE et d’énergie solaire aux Etats-Unis sont soutenus par des entreprises chinoises et auront accès à des milliards de dollars de subventions au titre de la loi sur la réduction de l’inflation (IRA).

Qu’en dire ? L’administration Biden remet effectivement au gouvernement chinois des milliards d’argent du contribuable par l’intermédiaire d’entreprises chinoises et d’une dépendance continue à l’égard des importations chinoises de minerais essentiels. Ces projets de véhicules électriques et d’énergie solaire augmenteront très probablement la dépendance des Etats-Unis à l’égard des importations chinoises de minéraux essentiels que la production nationale n’est pas en mesure de remplacer à court terme. Dans le même temps, les stocks de minerais essentiels pour la défense, tels que le cobalt, sont à un niveau historiquement bas en raison du retard de la production nationale et des ventes de l’Agence logistique de la défense (Defense Logistics Agency), suite aux réductions budgétaires des années 1990…

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *